Forum sur le thème de My Little Pony. Vivez les aventures pleines d'amour, d'amitié et de magies de vos poneys dans tout Equestria...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Once upon a time, a little pony and a human were together for the first time ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Rayon de Soleil
Adminmagic
Rayon de Soleil


Messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : Dans mon bureau à Pony School

Once upon a time, a little pony and a human were together for the first time ... Empty
MessageSujet: Once upon a time, a little pony and a human were together for the first time ...   Once upon a time, a little pony and a human were together for the first time ... EmptyLun 17 Aoû - 22:28

Fondation de la société


 

  logo

Milion years ago

 
Once upon a time, a little pony and a human were together for the first time ... 847387renzoicon03Once upon a time, a little pony and a human were together for the first time ... 847387renzoicon03Once upon a time, a little pony and a human were together for the first time ... 847387renzoicon03Once upon a time, a little pony and a human were together for the first time ... 847387renzoicon03Once upon a time, a little pony and a human were together for the first time ... 847387renzoicon03


   Il était une fois trois poney, ou plutôt deux valeureux étalons et une jolie jument. Les deux mâles, l'un était brun et l'autre noir, étaient frères, quant à la femelle, qui abordait fièrement les couleurs de l'aurore, était la cible d'une dispute entre les deux frères. Les poneys désiraient conquérir le cœur de la belle et aucun des deux refusait de céder.

   C'est alors qu'un jour, l'ainé surprit son frère cadet dans la chambre de l'amour de sa vie. Furieux, il chargea. Son frère, le poney brun, reçu un violent coup de corne de la part de son frère dans le flanc et s'écroula de douleur contre le miroir de la chambre puis disparu, comme part magie. La jeune ponette et son ami encore présent n'en crurent pas leur yeux et s'approchèrent du miroir. Cependant, lors ce que la jument aux couleur de l'aurore voulu franchir le miroir, le poney aux couleurs des ténèbres lui refusa l'accès, ne sachant pas où menait ce dernier. Ce fut avec un sourire angélique que la ponette réussi à le convaincre.

   Alors, les deux amants passèrent le portail et atterrirent dans un monde étrange, très étrange. Les êtres marchaient sur leurs pattes arrières et utilisaient leurs pattes avant pour diverses choses comme écrire ou ouvrir des portes par exemples. Ils portaient aussi tous autant qu'ils étaient des vêtements et pas un seul animal ne parlait. Mais ça, ils ne le surent que lors ce qu'ils se mirent à parler.

   Au début, leur intégration fut difficile mais lors de la naissance de deux ponettes, l'une sombre comme la nuit, l'autre lumineuse tel le soleil, ces "humains", comme ils se qualifiaient, décidèrent de s'allier à eux. Puis, lors ce que la race des "poneys-qui-parlent" fut plus répandue, dans Equestria, à chaque entrée à Pony School ou à la Grande Ecole de Canterlot d'un humain, un poulain lui fut confié. A chaque entrée, l'humain se voit confié une série de mission afin de prouver sa valeur et ses capacités et obtient, une fois ses missions validées, ses couleurs et son poulain pour se lancer dans l'étude. Le plus souvent, ce qui a été confirmé au fil des années, l'humain ressemblait à son poney mais il est arrivé qu'il soit son parfait contraire.

   Puis, sous ordre des souverains d'Equestria, la Grande Ecole fut réservée à ceux et celle qui descendait de la famille royale et des nobles de tout le royaume. Les autres durent se contenter de Pony School. Mais les deux écoles ne furent pas les seules choses à être  répartie: socialement, les souverains distinguèrent clairement les poneys. Les alicornes, les poneys possédant des ailes et une corne, furent exclusivement confiés aux élèves de la Grande école, les autres furent confiés aux élèves de Pony School.

   Ces lois ne plurent pas tout de suite mais au fil du temps elles furent acceptées. C'est ainsi que notre société fut fondée et qu'elle est devenue ce qu'elle est actuellement.

 

 
© A-Lice | Never-Utopia


Dernière édition par Princesse Celestia le Mar 18 Aoû - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rayon de Soleil
Adminmagic
Rayon de Soleil


Messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : Dans mon bureau à Pony School

Once upon a time, a little pony and a human were together for the first time ... Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time, a little pony and a human were together for the first time ...   Once upon a time, a little pony and a human were together for the first time ... EmptyLun 17 Aoû - 23:22

Histoire actuelle


   

   logo

Milion years later

   
Once upon a time, a little pony and a human were together for the first time ... 847387renzoicon03Once upon a time, a little pony and a human were together for the first time ... 847387renzoicon03Once upon a time, a little pony and a human were together for the first time ... 847387renzoicon03Once upon a time, a little pony and a human were together for the first time ... 847387renzoicon03Once upon a time, a little pony and a human were together for the first time ... 847387renzoicon03


    Bienvenue dans Equestria mon ami !

Mais ne fait pas cette tête là voyons ! Tu ne vas pas rester sans-couleurs très longtemps… En réalité, tu ne l’es car tu n’as pas encore remplis toutes les missions. Que dis-tu ? Quelles sont-elles ? Et bien, je vais te le dire ! Écoutes moi bien, je ne le dirai qu’une seule fois.

Premièrement, tu vas devoir lire le contexte, chose que tu es en train de faire, puis le règlement. Il serait bien dommage que les Directrices de donnent une punition car tu n’as pas respecté ce dernier…

Ensuite, tu devras aller te présenter. C’est important pour que les habitants d’Equestria sachent qui tu es ! Alors, qu’attends-tu pour clamer ta venue à tout le monde ? Serais-tu timide par hasard ?

Après cela tu vas devoir remplir tous les papiers pour que tu ne sois pas sans abris la nuit, que tu puisses avoir ton poney et tes couleurs ! N’est-ce pas génial ? Si si, je te le dis moi, cela t’éviteras en plus de croiser ton sosie ou celui de ton futur poney…  
Allez, une dernière mission, ton journal d’affinité ! Bin oui, il faut le tenir à jour mon chou, tu sais, histoire de ne pas avoir d’embrouille avec les autres. Histoire de ne pas être en couple avec deux personnes en même temps. Après si tel est ton choix je ne te dirais rien hein. Allez, un peu de courage, tu vas y arriver !

Finalement, tu vois cette salle intrigante que tu as vue en entrant, hum ? Et bien c’est ici que tu vas devoir aller, ne soit pas timide. Montes sur le podium, n’ai pas peur des vitres en verre qui vont se refermer autour de toi. Je serai là, de l’autre coté à assister à ta remise des couleurs. Ici tu pourras enfin choisir si tu veux avoir des cheveux longs ou court, blond ou pourquoi pas turquoise ? Comme tu voudras, saches juste que tu as le droit à trois couleurs de mèche ! Tant de choix possible … Enfin bon, là bas tu définiras ton physique définitif, ou presque car tu as possibilité de changer plus tard si l’envie te prends.

Mais dis voir, quel âge as-tu ? Tu sais, tu as le droit d’entrer à Pony School à l’âge de onze ans mais à dix-huit ans c’est fini, tu vas devoir vivre la grande vie ailleurs dans Equestria, tu gardes bien sûr ton poney avec toi, et tout ce que tu auras obtenu durant tes années d’écoles. Voudras-tu vivre à la campagne à Poneyville ou désires-tu vivre dans la grande ville, dans ces cas là Jumanathan est fait pour toi !

Tu voudrais en savoir plus sur les poneys ? Mais bien sûr mon chou ! En tant qu’élève, personnel de l’Internat ou simplement adulte tu as le droit d’avoir un seul poney, qu’il soit un poney terrestre, un pégase ou une licorne, tu l’obtiens à vie dès ton entrée à Pony School. Et les alicornes tu me dis ? Et bien, c’est ennuyant pour toi car seul les Directrices ou les membres de la royauté sont autorisés à en posséder… Mais ne t’inquiète pas, les autres sont plus rependu, tu trouveras ton petit trésor, j’en suis sûr !

Sur ce, je te laisse mon ami, amuses-toi bien dans Equestria !


   

   
© A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
 
Once upon a time, a little pony and a human were together for the first time ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria, là où les poneys sont magiques :: Avant d'obtenir tes couleurs ... :: Epreuve I : Règlements et Contexte-
Sauter vers: